Projection de El DORADO

“EL DORADO”

” Enfin un film parle à nouveau d’humanité”

Le purgatoire avant le paradis- voilà ce que représente la route vers l’Europe pour les centaines de migrants qui chaque jour tentent de traverser la Méditerranée vers un futur meilleur.

Dans son documentaire ‘El Dorado’ le directeur suisse Markus Imhoof dessine une parallèle entre la crise migratoire actuelle et celle vécu par Giovanna, sa sœur adoptive italienne, qui paya de sa vie après avoir été renvoyé de Suisse. Imhoof nous montre les conditions déplorable dans les camps de réfugiés au Liban, en Italie et en Suisse et les dures réalités des efforts de secours aux migrants naufragés en Méditérannée.

Suite à cette projection, Margherita Colarullo, médecin ayant travaillé au bord du navire de secours l’Aquarius pour Médecins Sans Frontières et SOS Méditerranée, viendra nous parler de son expérience sur le terrain.
Depuis 2016, l’aquarius a secouru 29’000 migrants de toutes nationalités, dont la prise en charge s’avère souvent difficiles, autant sur le plan psychologique, médical et légal.

La projection du film aura lieu au CHUV, à l’auditoire Charlotte Olivier. Elle se clôturera par un petit apéro concocté avec soin par l’équipe M.E.T.I.S!

On se réjouit de vous voir nombreux!