CALWHA

Le programme

Par le projet CALWHA (Children And Adolescents Living With HIV/AIDS), nous désirons améliorer la compliance des enfants et adolescents traités pour le VIH/SIDA en leur fournissant nourriture et transport jusqu’au centre, en leur donnant accès à une information de qualité sur leur maladie, en les aidant à se sentir moins seuls et en adoucissant leur relation à l’hôpital ainsi qu’en continuant à collaborer avec les soignants et étudiants locaux.

 

Le but du projet CALWHA est d’améliorer la santé et les connaissances des enfants et adolescents vivant avec le HIV/AIDS. M.E.T.I.S. collabore avec deux hôpitaux tanzaniens afin d’assurer mensuellement :

  • Une consultation médicale
  • La distribution des traitements
  • De l’éducation sur le VIH/AIDS

 

Ceci permet d’améliorer la condition et d’adhérence aux traitements des enfants et adolescents atteints du VIH/AIDS dans ces deux régions isolées de Tanzanie.

 
Suivi

Durant l’année, le responsable du projet CALWHA:
– S’occupe de garder des liens avec les deux hôpitaux en Tanzanie
– Assure le suivi du budget
– Est responsable de la formation de la prochaine équipe qui effectuera la mission d’évaluation

Chaque été un groupe d’étudiants évalue le programme en participant aux journées d’activité. Ils évaluent de manière qualitative et quantitative l’impact du programme sur ses participants. Ils vérifient aussi les détails administratifs avec le personnel sur place, de manière à ce que tout soit en ordre pour l’année à venir.

 

Mission d’évaluation du projet CALWHA-Site de Shirati-Ete 2016:

 

Si vous souhaitez davantage informations concernant ce projet: calwha.metis@swimsa.ch