CALWHA

Le programme

Par le projet CALWHA (Children And Adolescents Living With HIV/AIDS), nous désirons améliorer la compliance des enfants et adolescent-e-s traités pour le VIH/AIDS.

Afin d’améliorer la santé et les connaissances des enfants et adolescent-e-s vivants avec le HIV/AIDS, M.E.T.I.S. collabore avec deux hôpitaux tanzaniens où la prévalence de cette maladie est la plus forte.

Mensuellement, nous assurons :

  • Une consultation médicale
  • La distribution des traitements
  • De l’éducation sur le VIH/AIDS

Nous remboursons la moitié du trajet pour se rendre à l’hôpital et offrons un repas aux patient-e-s lors de la journée d’activité pour encourager les patient-e-s à se rendre aux journées d’activités. Tout ceci permet d’améliorer la condition et d’adhérence aux traitements des enfant-e-s et adolescent-e-s atteint-e-s du VIH/AIDS dans ces deux régions isolées de Tanzanie.

Suivi

Durant l’année, le-la responsable du projet CALWHA:
– S’occupe de garder des liens avec les deux hôpitaux en Tanzanie
– Assure le suivi du budget et organise la récolte de fonds
– Est responsable de la formation de la prochaine équipe qui effectuera la mission d’évaluation

Chaque été un groupe d’étudiant-e-s évalue le programme en participant aux journées d’activités dans les deux hôpitaux. Ils-elles évaluent de manière qualitative et quantitative l’impact du programme sur ses participant-e-s et vérifient aussi les détails administratifs avec le personnel sur place, de manière à ce que tout soit en ordre pour l’année à venir.

 

Mission d’évaluation du projet CALWHA-Site de Shirati-Ete 2016:

 

Si vous souhaitez davantage informations concernant ce projet: calwha.metis@swimsa.ch

CALWHA en Images